Conjoncture mensuelle Mangue : mai 2023

  • Publié le 19/06/2023 - Elaboré par GERBAUD Pierre
  • Gratuit

La commercialisation des mangues bateau s'est opérée dans de bonnes conditions générales et dans la continuité du mois d'avril. La fin progressive de la campagne du Pérou et le lent démarrage des origines ouest-africaines ont favorisé le maintien de cours réguliers et soutenus pour les fruits mis en marché. Les moindres volumes en provenance d'Afrique de l'Ouest ont suivi le retrait progressif de la demande, qui se reportait peu à peu vers les fruits de saison. Le marché a donc été globalement équilibré, avec une offre moins importante cette année de la part de l'Afrique de l'Ouest. Parallèlement, le Brésil fournissait des volumes réguliers, essentiellement de variété Palmer et, pour une moindre part, de Keitt et Tommy Atkins. Ces produits se sont vendus sur des bases de prix légèrement inférieures à celles des Kent. 

En début de mois, le marché de la mangue avion était alourdi par les quantités encore conséquentes livrées par le Pérou. Ces fruits de qualités diverses pesaient sur les transactions et gênaient la mise en marché des fruits des origines d'Afrique de l’Ouest qui étaient en début de campagne. 

Rapidement, le manque de fiabilité de l'offre péruvienne favorisait la vente des fruits de Côte d'Ivoire. Les fruits du Mali trouvaient plus difficilement preneur compte tenu de l'inégale qualité des lots proposés. En seconde quinzaine du mois, les conditions de vente se raffermissaient pour les fruits africains représentant l'essentiel des approvisionnements. Des lots complémentaires de République dominicaine en variété Kent s'échangeaient parallèlement entre 5.00 et 6.00 €/kg. Les premiers lots du Mexique parvenaient sur le marché en fin de période, avec des quantités encore modérées permettant le maintien des cours autour de 6.00 €/kg.

    

mangue - europe - arrivages mai 2023

    

mangue - france - prix import mai 2023

Cliquez sur "Continuer" pour poursuivre vos achats ou sur "Voir votre panier" pour terminer la commande.