Conjoncture mensuelle orange : février 2019

  • Publié le 18/03/2019 - Elaboré par Cirad
  • Gratuit

Approvisionnement en progression

Les volumes d’orange de table ont été en progression de 9 % par rapport à février 2018, avec une offre composée de Naveline (44 %) et de Navelate (48 %) d’Espagne, et d’un complément de Maltaise de Tunisie (8 %). La transition entre variétés s’est effectuée lentement, avec des volumes de Naveline (+ 16 % par rapport à la moyenne) qui se sont étirés bien plus longtemps qu’à l’accoutumée, retardant la mise en place des Navelate (- 16 %). Les Maltaise ont été très déficitaires (- 72 %).

Ainsi, le marché a été lourdement approvisionné, et tout particulièrement par de larges reliquats de Naveline d’Espagne de maturité avancée, qui se sont vendues à des prix très bas (- 16 % par rapport à la moyenne). Les Navelate ont pâti de cette pression, affichant des prix inférieurs de 4 % à la moyenne malgré des volumes légers de début de campagne. Les volumes, pourtant très limités, de Maltaise de Tunisie n’ont pas vraiment trouvé preneur et leur prix a reculé (- 7 %).

Sur le segment orange à jus, la Salustiana espagnole a affiché des volumes inférieurs de 11 % aux moyennes. Après un début de campagne satisfaisant, la demande s’est essoufflée et les prix ont baissé (- 10 %).

orange - france - prix import

Cliquez sur "Continuer" pour poursuivre vos achats ou sur "Voir votre panier" pour terminer la commande.